Les workshops sont des séminaires internes réunissant les chercheurs de la Chaire Réseaux Sociaux et quelques invités. Voici la liste des précédentes et/ou prochaines interventions :
09/02/2015
- Margherita Pagani : The role of consumer experiential engagement in new media based social networks environments: implications for marketing strategies
20/01/2015
- Emmanuel Zacklad : Interdépendance entre les modalités d’action collective et les régimes de documentalité dans les environnements Web
- Mehdi Elmoukhliss ELMOUKHLISS : Dimensions of creativity in the context of innovation
03/11/2014
- Dina Hussein : A Cognitive Context Approach for Adaptive Services Provisioning on Social Internet of Things
- Kun Mi : Data Management and Community Cloud
04/09/2014
- Damien Renard : Influence intra-blogospherique et visibilité sur les réseaux sociaux : le cas des bloggueurs culinaires
- Chrisitne Balagué : Social Metrics for CRM 2.0
26/05/2014
- Marie Haikel : State of the art of social network analysis
- Christine Balagué : A progress research work
12/05/2014
- Aymen Ghagadi : Big Data
- Baptiste De La Robertie : Computed specific metrics
28/04/2014
- Damien Renard et Christine Balagué : Identification of influencers: the case of cooking bloggers
- Mehdi Elmoukhliss, Damien Renard et Zhenzhen Zhao: The effect of features and motivations on the activity of the creative crowd
15/04/2014
- Zhenzhen Zhao : Studies on branded mobile applications
- Marie Haikel, Damien Renard, Christine Balagué : De la communauté virtuelle d’intérêts à la fabrique collective : une application au secteur de la cuisine
31/03/2014
- Dina Hussein : Internet of objects and SNA
17/03/2014
- Dina Hussein : A network analysis technique for monitoring social interaction and collaboration
03/03/2014
- Yingmin Li : Twitter brand sentiment analysis: A hybrid system using n-gram analysis and dynamic artificial neural network (Ghiassi et al., 2013)
- Mehdi Elmoukhliss : State of the art about what motives people to participate in crowdsourcing platform for innovation
25/06/2013
- Dora Kaufman : Collaborative digital architectures: a study of company-consumer networks in Brazil
- Dina Hussein : Extending the future of social networks
- Christine Balagué : Understanding and Decrypting Social Shopping 2.0
28/05/2013
- Christine Balagué & Damien Renard : Branded social games: impact of player’s behaviors on brand equity
- Marie Haikel-Elsabeh : The motivations for sharing on social networks, a new paradigm
13/06/2013
- Dina Hussein Ali : Social networks future ideas and perspectives
- Patricia Baudier : L’impact du rôle du community manager
- Florian Paillasson : Le rôle de la structure relationnelle dans les comportements de réciprocité sur Facebook
19/03/2013
- Florian Paillasson : Modelling Facebook users’ activity to information diffusion in the social network
- Juan David Gomez : Détection des communautés
26/02/2013
- Dina Hussein : Usages des fans de marques sur Facebook
- Damien Renard & Marie Haikel-Elsabeh : Etat de l’art des réseaux sociaux et des communautés virtuelles autour de la cuisine
07/02/2013
- Marie Haikel-Elsabeh : Impact des motivations sur l’activité sur les réseaux sociaux (cas Zoom On)
- Florian Paillasson : Towards motivations, behaviors, usages and network effects on Facebook: an exploratory study
17/01/2013
- Charles Huot (Président de TEMIS) : Technologies et solutions de TEMIS sur le text mining/analyse sémantique
- Christine Balagué & Yingmin Li : Point sur les corpus disponibles et sur les objectifs 2013 de la Chaire
26/06/2012
- Juan David Cruz-Gomez : La visualisation des réseaux
- Dina Hussein-Ali : Extracting like and comment information from Facebook pages
- Angel Cuevas-Rumin : Google + or Google-? Examining the popularity of the new OSN
04/06/2012
- Christian Licoppe : Etude sur Foursquare
- Tobias Girard : Tales from Facebook
03/05/2012
- Paola Tubaro : L’influence sur les réseaux sociaux
- Ivana Pais & Riccardo de Vita : The social capital of online influencer: evidence from the food industry
26/03/2012
- Paola Tubaro : L’analyse des réseaux sociaux
- Matthieu Renault : Outils Gephi : La visualisation des réseaux sociaux
10/12/2011
- Florian Paillasson : La structure du réseau d’amis sur Facebook
- Angel Cuevas Rumin : L’extraction de données des réseaux sociaux
25/11/2011
- Marie Haikel-Elsabeh : Les motivations à partager du contenu sur les réseaux sociaux
- Yingmin Li : Les métriques des réseaux sociaux