Chaire Réseaux Sociaux

Workshops

Les workshops sont des séminaires internes réunissant les chercheurs de la Chaire Réseaux Sociaux et quelques invités. Voici la liste des précédentes et/ou prochaines interventions :

09/02/2015

  • Margherita Pagani : The role of consumer experiential engagement in new media based social networks environments: implications for marketing strategies

20/01/2015

  • Emmanuel Zacklad : Interdépendance entre les modalités d’action collective et les régimes de documentalité dans les environnements Web
  • Mehdi Elmoukhliss ELMOUKHLISS : Dimensions of creativity in the context of innovation

03/11/2014

  • Dina Hussein : A Cognitive Context Approach for Adaptive Services Provisioning on Social Internet of Things
  • Kun Mi : Data Management and Community Cloud

04/09/2014

  • Damien Renard : Influence intra-blogospherique et visibilité sur les réseaux sociaux : le cas des bloggueurs culinaires
  • Chrisitne Balagué : Social Metrics for CRM 2.0

26/05/2014

  • Marie Haikel : State of the art of social network analysis
  • Christine Balagué : A progress research work

12/05/2014

  • Aymen Ghagadi : Big Data
  • Baptiste De La Robertie : Computed specific metrics

28/04/2014

  • Damien Renard et Christine Balagué : Identification of influencers: the case of cooking bloggers
  • Mehdi Elmoukhliss, Damien Renard et Zhenzhen Zhao: The effect of features and motivations on the activity of the creative crowd

15/04/2014

  • Zhenzhen Zhao : Studies on branded mobile applications
  • Marie Haikel, Damien Renard, Christine Balagué : De la communauté virtuelle d’intérêts à la fabrique collective : une application au secteur de la cuisine

31/03/2014

  • Dina Hussein : Internet of objects and SNA

17/03/2014

  • Dina Hussein : A network analysis technique for monitoring social interaction and collaboration

03/03/2014

  • Yingmin Li : Twitter brand sentiment analysis: A hybrid system using n-gram analysis and dynamic artificial neural network (Ghiassi et al., 2013)
  • Mehdi Elmoukhliss : State of the art about what motives people to participate in crowdsourcing platform for innovation

25/06/2013

  • Dora Kaufman : Collaborative digital architectures: a study of company-consumer networks in Brazil
  • Dina Hussein : Extending the future of social networks
  • Christine Balagué : Understanding and Decrypting Social Shopping 2.0

28/05/2013

  • Christine Balagué & Damien Renard : Branded social games: impact of player’s behaviors on brand equity
  • Marie Haikel-Elsabeh : The motivations for sharing on social networks, a new paradigm

13/06/2013

  • Dina Hussein Ali : Social networks future ideas and perspectives
  • Patricia Baudier : L’impact du rôle du community manager
  • Florian Paillasson : Le rôle de la structure relationnelle dans les comportements de réciprocité sur Facebook

19/03/2013

  • Florian Paillasson : Modelling Facebook users’ activity to information diffusion in the social network
  • Juan David Gomez : Détection des communautés

26/02/2013

  • Dina Hussein : Usages des fans de marques sur Facebook
  • Damien Renard & Marie Haikel-Elsabeh : Etat de l’art des réseaux sociaux et des communautés virtuelles autour de la cuisine

07/02/2013

  • Marie Haikel-Elsabeh : Impact des motivations sur l’activité sur les réseaux sociaux (cas Zoom On)
  • Florian Paillasson :  Towards motivations, behaviors, usages and network effects on Facebook: an exploratory study

17/01/2013

  • Charles Huot (Président de TEMIS) : Technologies et solutions de TEMIS sur le text mining/analyse sémantique
  • Christine Balagué & Yingmin Li : Point sur les corpus disponibles et sur les objectifs 2013 de la Chaire

26/06/2012

  • Juan David Cruz-Gomez : La visualisation des réseaux
  • Dina Hussein-Ali : Extracting like and comment information from Facebook pages
  • Angel Cuevas-Rumin : Google + or Google-? Examining the popularity of the new OSN

04/06/2012

  • Christian Licoppe : Etude sur Foursquare
  • Tobias Girard : Tales from Facebook

03/05/2012

  • Paola Tubaro : L’influence sur les réseaux sociaux
  • Ivana Pais & Riccardo de Vita : The social capital of online influencer: evidence from the food industry

26/03/2012

  • Paola Tubaro : L’analyse des réseaux sociaux
  • Matthieu Renault : Outils Gephi : La visualisation des réseaux sociaux

10/12/2011

  • Florian Paillasson : La structure du réseau d’amis sur Facebook
  • Angel Cuevas Rumin : L’extraction de données des réseaux sociaux

25/11/2011

  • Marie Haikel-Elsabeh : Les motivations à partager du contenu sur les réseaux sociaux
  • Yingmin Li : Les métriques des réseaux sociaux