Chaire Réseaux Sociaux

Offre d’emploi : Développeur Data-mining/Modélisation Diplômé (H/F)

Infos clés

Organisation : Institut Mines-Télécom
Région : Evry, Ile De France, France
Secteur : Médias Sociaux, Internet/Marketing
Type de poste : Temps plein, CDD (24 mois au moins)
Niveau de poste : Jeune diplômé
Salaire : A négocier selon l’expérience
Contact : yingmin.li@telecom-em.eu et christine.balague@telecom-em.eu

Notre Société et objectifs

L’Institut Mines-Télécom lance le projet Big Data SODATECH, qui applique les méthodes quantitatives de marketing à l’analyse des réseaux sociaux. Ce projet sur trois ans réunit les compétences de l’industrie et de la recherche afin de créer une plate-forme de business intelligence pour les entreprises, basée sur des algorithmes et des métriques sur les réseaux sociaux.

Objectifs de l’emploi

Dans le cadre du projet SODATECH, nous souhaitons développer des outils de visualisation de métriques (influence, engagement, ROI, visibilité des marques et des informations diffusées, etc…). Nous recherchons donc un(e) Développeur data mining diplômé (H/F).

Mission et Responsabilité

Prise de brief :

  • Recueil des besoins, formalisation et évaluation des risques et de la charge
  • Développement du Dashboard d’analyse

Réalisation des études / développements R/Python/JavaScript :

  • Statistiques, modélisation et développement d’algorithmes (calcul d’influence, d’engagement, segmentations, scoring, analyse de campagnes et mesures d’impact, analyse sémantique, classification des sujets etc…)
  • Développements du Dashboard : applications R/Python/JavaScript automatisées à des fins analytiques

Analyse des résultats obtenus :

  • Validation des modèles, analyse des résultats
  • Synthèse et visualisation des points majeurs

Technique et Méthodologie :

  • Identifier les axes d’optimisation de nos méthodologies
  • Optimiser la performance des traitements et applications analytiques R/Python/JavaScript

Compétences
Maîtrise des principales méthodes d’analyses statistiques (Analyses factorielles, Typologies, Arbres de décision.) et de modélisation (régressions linéaires et logistiques, séries temporelles, modèles non linéaires, etc.)

Maîtrise du langage SQL et de la programmation R/Python/JavaScript.

La connaissance d’un des domaines suivants est un plus : web mining. text mining, environnements de Big data (HADOOP/HIVE/PIG, SPARK, et STORM) ; logiciels data mining commerciaux (IBM SPSS Modeler, SAS, et/ou Matlab), études et modèles en marketing

Qualités requises

Rigoureux (se), pragmatique et autonome, vous avez le sens du service et de la relation client; de vraies capacités d’analyse et de synthèse, un très bon relationnel et rédactionnel.

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV, sous la référence « RS-DM » en objet du mail.

Auteur : florian

Chercheur | Chaire Réseaux Sociaux

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